Little Things

Little Things

World of Warcraft - [ Présentation du jeu ]

Bonjour à toutes & à tous !

Aujourd'hui, après une longue réflexion, j'ai décidé de vous parler de World of Warcraft.

Oui, j'hésitais à écrire un article sur un autre jeu ou sur un autre thème, mais étant donné le nombre de choses que j'ai à vous dire pour celui-ci, il fallait que je me lance maintenant. (De plus, j'avais la structure de l'article en tête. Sourire)

 

 

World of Warcraft est un MMORPG (Jeu de Rôle en Ligne Massivement Multijoueur), découlant de la trilogie Warcraft, qui est un jeu de stratégie sur PC. Aujourd'hui, WoW propose au joueur un monde démesuré, où celui-ci doit accomplir des quêtes, combattre, accomplir des hauts faits, monter les niveaux... Jusqu'à devenir peut-être le meilleur joueur de tous les temps... Qui sait... ^^

Au delà de l'aspect gaming, ce jeu, comme d'autres MMORPG tels que Guild Wars ou Aion inspire une autre catégorie de joueurs, les rôlistes, ceux qui prennent plaisir à donner vie à leur personnage et à leur faire vivre une histoire totalement imaginée, en compagnie d'autres joueurs.

 

World of Warcraft, disponible sur PC et MAC, a beaucoup évolué depuis la sortie de la première extension. Pour ma part, j'aborde surtout l'aspect historique et conceptuel du jeu, ce que certains trouveront peut-être incomplet, mais je suis plus rôliste que gameuse (du moins pour WoW), même si je commence à m'y mettre sérieusement. Clin d'œil

Voici donc l'histoire dans les grandes lignes de chaque extension.

 

World of Warcraft

›› Trailer ‹‹

Déterminée à s’installer dans la région aride de Durotar, la nouvelle Horde de Thrall étoffa ses rangs, en invitant les Réprouvés morts-vivants à rejoindre les orcs, les taurens et les trolls. De leur côté, les nains, les gnomes et les anciens elfes de la nuit jurèrent fidélité à l’Alliance revigorée, sous la houlette du royaume humain de Hurlevent. Après la mystérieuse disparition du roi de Hurlevent Varian Wrynn, le généralissime Bolvar Fordragon assura le rôle de régent. Mais son autorité fut contrariée par les manipulations et le contrôle mental du dragon noir Onyxia, qui tirait les ficelles sous l’apparence d’une humaine appartenant à la noblesse. Tandis que des héros enquêtaient sur les manipulations d’Onyxia, d’anciens adversaires refirent surface un peu partout dans le monde, menaçant tout aussi bien la Horde que l’Alliance.

Races: Humain - Elfe de la Nuit - Gnome - Nain - Orc - Troll - Mort Vivant - Tauren

 

World of Warcraft - Burning Crusade

›› Trailer ‹‹

Le seigneur funeste Kazzak étant parvenu à rouvrir la Porte des ténèbres en Outreterre, il fit déferler sur Azeroth les démons enragés de la Légion ardente. Des expéditions de la Horde et de l’Alliance, respectivement renforcées par les elfes de sang et les draeneï, franchirent le portail afin de stopper l’invasion à sa source. En Outreterre, dans l’aride péninsule des Flammes infernales, l’Alliance retrouva plusieurs de ses héros qui avaient franchi le portail bien des années auparavant, tandis que la Horde put entrer en contact avec les Mag’har, des orcs non-corrompus qui n’avaient pas pris part à la première invasion d’Azeroth par ceux de leur race. L’expédition en Outreterre plongea les armées de la Horde et de l’Alliance dans un intense conflit contre les agents de la Légion et les lieutenants d’Illidan Hurlorage, qui s’était approprié ce monde brisé.

Races: Humain - Elfe de la Nuit - Gnome - Nain - Draeneï - Orc - Troll - Mort Vivant - Tauren - Elfe de Sang

 

World of Warcraft - Wrath of the Lich King

›› Trailer ‹‹

À la suite de la purification du Puits de soleil, le monde connut une période d’accalmie étrangement suspecte. Puis, subitement, le Fléau mort-vivant lança un assaut massif contre les cités et les villes d’Azeroth, frappant cette fois bien au-delà des royaumes de l’Est. Poussé à réagir vigoureusement, le chef de guerre Thrall déploya une force expéditionnaire dans le Norfendre sous les ordres du suzerain Garrosh Hurlenfer. Pendant ce temps, le roi humain disparu Varian Wrynn regagnait la cité de Hurlevent et récupérait sa couronne. Il envoya alors une armée de l’Alliance de puissance équivalente, sous les ordres de Bolvar Fordragon, à l’assaut du roi-liche… et de toutes les forces de la Horde qui se dresseraient en travers de sa route.

Races: Humain - Elfe de la Nuit - Gnome - Nain - Draeneï - Orc - Troll - Mort Vivant - Tauren - Elfe de Sang

Nouvelle classe: Chevalier de la Mort (cette classe instaure une nouvelle "faction", car les Chevaliers de la Mort, n'ont ni attache à l'Alliance, ni à la Horde. Ils servent le Roi Liche et donc le Fléau.)

 

World of Warcraft - Cataclysm

(Et c'est à partir de ce moment là que l'histoire commença à se casser la gueule et à devenir incohérente... Même si au niveau gameplay ce fût pas si mal.)

›› Trailer ‹‹

Les expéditions victorieuses du Norfendre regagnèrent leurs demeures, mais découvrirent bien vite que toute Azeroth était affectée par des instabilités des forces élémentaires. Ces troubles précédaient en fait le retour de l’Aspect draconique enragé Aile de mort le Destructeur, qui surgit des tréfonds du plan élémentaire, disloquant Azeroth au passage. Les mondes élémentaires étant désormais ouverts, des esprits élémentaires chaotiques et leurs seigneurs tyranniques émergèrent afin d’aider le Destructeur et le culte nihiliste du Marteau du crépuscule à provoquer l’Heure du crépuscule : la fin de toute vie sur Azeroth.

Races: Humain - Elfe de la Nuit - Gnome - Nain - Draeneï - Worgen - Orc - Troll - Mort Vivant - Tauren - Elfe de Sang - Gobelin

 

World of Warcraft - Mists of Pandaria

La menace d’Aile de mort étant écartée, le chef de guerre Garrosh Hurlenfer saisit l’occasion pour attaquer l’Alliance et agrandir le territoire de la Horde en Kalimdor. Son offensive anéantit littéralement la cité humaine de Theramore, ravivant la haine et les violences entre les deux factions à travers le monde. Une escarmouche navale dévastatrice expédia les soldats de l’Alliance et de la Horde sur les rives brumeuses de l’île de la Pandarie qui venait de surgir au large, au grand dam des atlas et autres cartes marines les plus modernes. Alors que les deux factions en guerre s’apprêtaient à s’installer sur ce continent aux ressources abondantes, elles firent la connaissance des principaux habitants de l’île : les nobles pandarens. Cette ancienne race s’unit à l’Alliance et à la Horde dans l’espoir de détruire les sha, sombres et antiques créatures évanescentes, que ce conflit sanglant faisait ressurgir des entrailles de la Pandarie.

Races: Humain - Elfe de la Nuit - Gnome - Nain - Draeneï - Worgen - Orc - Troll - Mort Vivant - Tauren - Elfe de Sang - Gobelin - Pandaren

( © Blizzard - World of Warcraft, pour les résumés.)

 

Bien sûr, si vous voulez lire l'histoire complète, c'est possible en allant ici:

http://eu.battle.net/wow/fr/game/the-story-of-warcraft/chapter1

Vous aurez ainsi l'histoire depuis Warcraft, avec les notes de chaque mises à jour (comme la tombée d'Illidan, du Roi Liche ou encore l'ouverture de certains donjons et l'apparition de certains boss.)

 

Pour y jouer, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Blizzard:

http://eu.battle.net/wow/fr/

 

Le jeu est payant, mais rassurez-vous, il n'y a pas que cette solution... Mais nous en parlerons dans un autre article.

 

Sur ce, bonne soirée !



14/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres