Little Things

Little Things

Pourquoi ce blog ?

J'ai déjà essayé d'y répondre dans la page de présentation, mais je vais m'efforcer d'étoffer un peu. Ainsi vous saurez un peu plus ce que vous pourrez y lire.

 

Les animaux ont sans doute été ceux qui m'ont enseigné le plus de leçons de vie. Ils m'ont apprit le respect, la patience, la tolérance et beaucoup d'autres façons d'être et de vivre. Je vous les présente et vous les décris. Avec un peu de chance, vous aurez même le droit à quelques détails inédits. Clin d'œil

Mais au-delà de tout ça, je vous expliquerai comment vous occuper, que faire dans quelle situation, comment réagir face à une réaction inattendue, ou encore comment soigner une maladie ou tout simplement apprivoiser son animal.

 

Les plantes constituent également un énorme centre d'intérêt dans ma vie. C'est beau, on ne se fâche pas et on peut réaliser des décorations vraiment sublimes et naturelles. J'ai déjà une quinzaine de plantes dans ma chambre, sans compter celles que je possède ailleurs. Je m'en occupe comme une petite fille coiffe ses poupées. Je les arrose, arrache les branches mortes, les mauvaises herbes, m'amuse à créer des guirlandes... etc. Je m'intéresse aussi à toutes sortes de plantes d'extérieur. En effet, je suis capable de tomber en admiration devant un arbre.

Cette partie là est surtout une exposition, mais bien sûr vous pouvez réagir et poser vos questions.

 

Lire et écrire. J'ai commencé toute petite, d'abord en lisant les petites histoires écrites en gros et avec beaucoup d'images, puis j'ai continué avec ce qu'on appelle plus communément les pavés. De même pour les histoires que j'ai écrites.

Ici je vous présenterai une histoire qui a coulé de l'encre de ma plume,  qui se nomme "Les Petites Nouvelles". Elle est pour moi celle que j'ai le mieux réussi pour le moment. En plus, je l'ai illustrée ! Langue tirée

Il n'est pas non plus impossible que je n'en vienne pas à créer une catégorie pour partager les livres que j'ai lu et aimés, car Dieu sait qu'il y en a un paquet.

 

Les nouvelles technologies ne sont pas si jeunes que ça. Savez-vous que pendant un an j'ai fait des études d'informatique ? Et oui.

J'ai principalement deux, allez on va dire trois, centres d'intérêt dans ce domaine. Le premier, ce sont les vieilles machines. D'ailleurs, si je continue comme je suis partie, je ne vais pas tarder à en faire la collection. Et oui, j'aime récupérer de vieux Windows 95 ou 98... Je m'amuse à créer des machines virtuelles sous DOS 6.22 ou Windows 3.11. Ma dernière tentative a été IBM DOS. Je rêve d'acquérir un jour ou l'autre un Amstrad ou un Atari. Je pratique essentiellement cette activité avec mon petit ami, alors ne vous étonnez pas si parfois j'emploie le mot "nous".

Pour le deuxième, il s'agit des jeux vidéos. Comme vous le savez déjà, je suis plus MMORPG, mais je joue à d'autres jeux. Essentiellement sur les plateformes PC, MAC et PS...1. Pour vous en citer quelques uns: World of Warcraft, Guild Wars II, Skyrim, Battlefield 3, Call of Duty, Bejeweled, Crash Bandicoot...

Et enfin, le troisième... *roulement de tambours* C'est tout ce qui touche à Internet ! Sites, forums, blogs... Je sais coder en HTML et CSS. J'ai aussi touché à d'autres langages de programmation tels que le C, le Shell ou l'Assembleur, mais je préfère les utiliser de temps en temps pour m'amuser, et seulement m'amuser. De plus, l'Assembleur, ce n'est pas trop ma tasse de thé (merci les études). Je graphe aussi un petit peu. La catégorie "Embauchez-moi" est présente si vous recherchez quelqu'un pour votre forum de discussion, de publicité ou je ne sais quoi d'autre.

 

Pour terminer, on m'a toujours dit qu'il valait mieux rester discret quant à ses idées et ses opinions. Tout ça est fini. Évidemment, il y a des situations où il vaut mieux se taire. Cependant, il faut savoir faire la part des choses. Attendez-vous à ce que je donne mon avis sur ce qui me plaît, ce qui me choque ou encore sur ce qui me surprend. Et très vite vous vous apercevrez que ça cogite là dedans.. À tord ? Je n'en sais rien.

 

Pour la petite conclusion, Little Things a été créé afin de vous faire partager tout cela. Son contenu est très large, mais je ne voulais pas m'enfermer dans un seul et même sujet. Vous trouverez également dans chaque catégorie des liens de sites, de blogs et des forums utiles, si ce que j'écris ici vous intéresse.

 

En espérant qu'il vous plaira.



29/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres