Little Things

Little Things

Nouvelle 3: La coccinelle et le coccinellisme

_____Comme vous le savez, les pluies d'étoiles filantes sont très fréquentes sur notre planète. Mais celle qui est tombée il n'y a pas longtemps était plus fournie que les autres, et surtout, beaucoup plus merveilleuse et fantastique. Des milliers d'étoiles ont traversé le ciel et sont tombées. Ce qu'il y a de plus étrange, et croyez-moi, c'est que je n'étais pas loin de cette pluie lumineuse. Car c'est très rare d'en être aussi près, et de pouvoir admirer leur lumière s'éteindre dans la fraîcheur de l'herbe. Mais ce qu'il y a de plus étrange encore, c'est que je vis une étoile différente, bleue. Elle était sans doute très chaude. Et lorsqu'elle entra en contact avec la terre et sa verdure, elle ne s'éteignit pas.

_____J'ai patiemment attendu que la pluie s'interrompe, puis je suis allée vers elle. Imaginez ma surprise au moment où j'ai découvert que ce n'était point une étoile mais une coccinelle ! Elle était bleue, et possédait de petits pois marrons. Sa tête était noire. Autour d'elle était éparpillée une poudre d'or lumineuse et brillante. Elle était endormie.

_____Alors je suis restée là, à attendre qu'elle se réveille. Lorsqu'enfin elle bougea une patte, mes yeux se sont écarquillés devant cette beauté si éphémère et fantastique. Elle leva ses petites ailes, les battit, et s'envola. Derrière elle tombait doucement un petit sillon de poudre. Dès lors, je sus que je pourrais la suivre, et que le jour où je ne trouverai plus de poudre c'est qu'elle ne serait plus de ce monde, et que comme toutes les étoiles elle se serait éteinte.

 

_____Voici donc ce qu'est le coccinellisme. C'est un style avec le bleu du ciel et le marron de la terre. De la fantaisie et du fantastique. De l'émerveillement et des histoires éphémères.

 

Nouvelle 3 La coccinelle et le coccinellisme.jpeg



16/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres