Little Things

Little Things

Mes quatre souris et mon hamster

Bonjour ! Sourire

 

Voici l'article que je vous avais promis il y a de cela un bon moment. Un article qui non seulement va vous présenter mes rongeurs, mais qui va aussi vous permettre de mettre un visage sur ma personne.

 

Alors c'est parti, commençons par le commencement.

J'ai en ce moment quatre souris ainsi qu'un hamster, et c'est toute une histoire ! Accrochez-vous pour la suite.

 

 

Mimine

Je débute par Mimine, ma première souris. Je l'ai eu avec Titine en janvier 2013. Titine est hélas décédée car elle était très malade. Mimine quant à elle est toujours là, c'est ma chouchoute et je ne suis pas pressée de la laisser s'en aller. Il paraît que c'est une vachette. En effet, elle est noir et blanche, même si sous son ventre ses tâches noires se transforment en tâches marrons ! Elle est adorable.

 

Moquette

DSC05915-modif.png

Moquette est arrivée chez moi en mai 2013. C'est un hamster de Roborovski. Alors oui, vous pouvez vous moquer de son nom (comme vous pouvez vous moquer de celui de mon chat), mais si ça avait été un mec il aurait hérité du doux nom de Parquet. Donc bon, je pense que Moquette c'est mieux. Elle aussi est adorable en plus d'être sage comme un image. Enfin, quand elle ne met pas de la litière partout dans mon appartement bien sûr.

 

Neige

Cette jeune mère est arrivée chez moi en avril 2014. Au départ j'étais censée l'adopter avec une de ses copines mais il s'est avéré qu'elle attendait des petits. Je l'ai donc prise toute seule et je me suis occupée d'elle et de ses petits. Elle a mis bas dix souriceaux. Aujourd'hui, elle vit avec sa fille Caramelle car ses autres fils (à l'exception d'un), sont partis chez des familles. C'est une souris blanche albinos, très mignonne mais un peu peureuse, j'ai encore un peu de travail à faire avec elle avant qu'elle ne soit totalement apprivoisée.

 

Caramelle

Comme indiquée au-dessus, il s'agit de la fille de Neige. Elle est née le 9 avril 2014. Très curieuse et pleine de vie, c'est aussi une vachette. Sauf qu'à l'inverse de Mimine, au lieu d'avoir des tâches noires celles-ci sont chocolat. Tout cela donne une bouille d'amour... Comment ne pas craquer ?

 

White

White est le seul mâle que j'ai gardé de la portée de Neige. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère. Il vit dans une cage à part. Il est très curieux de tout et contrairement à sa mère, il est déjà bien apprivoisé. En main c'est une vraie patate, il est très facile et agréable à manipuler.

 

 

Et voilà, je pense avoir terminé !

Maintenant que vous connaissez enfin mes animaux, je vais pouvoir embrayer avec d'autres articles qui traiteront de l'entretien des rongeurs et pourquoi pas de quelques techniques pour les apprivoiser.

 

Bonne journée et à la prochaine ! Clin d'œil



17/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres