Little Things

Little Things

Ma grosse bête

 

Bonsoir !

 

Aujourd'hui, pour investir cette catégorie, je vais vous présenter ma grosse bête. Cela me permettra également de vous donner un aperçu des sujets que je vais traiter ici, car à travers les centres d'intérêts que je vais vous faire partager (systèmes d'exploitations et jeux-vidéos plus précisément), se cache en fait le cœur même des prochains articles.

Pas de photos, juste une belle description qui vous en dira long, et qui je l'espère, affinera l'image de la gameuse que je souhaite donner.

 

Imaginez. Treize kilos. C'est le poids que pèse la carcasse de la tour sans le matériel à l'intérieur.

Car en effet, je souhaitais ce qu'il y avait de mieux, l'ordinateur sur mesure. Pour cela, impossible d'acheter un ordinateur portable. C'était une tour qui convenait le mieux, mais pas n'importe quelle tour: la tour que j'ai montée moi-même !

J'ai acheté chaque composant afin de créer ma propre machine.

 

Mais arrêtons-là cette fierté qui m'anime (monter son ordinateur soi-même, pour la première fois, oui il y a de quoi être fière).

 

Voici quelques chiffres et quelques mots sur la configuration.

- Processeur INTEL Core I7 3770 8 x 3,5 Ghz

- Carte Mère ASUS P8Z77-V

- 2 x DDR3 8Go PC1600Mhz CORSAIR Vengeance (soit 16 Go de RAM)

- Carte graphique Nvidia ASUS GT640 2Go DDR3

- 2 x Disque Dur 1 To Seagate SATA 3

- Graveur/lecteur Blue-Ray Lite On iHBS112-115-2 (quand on aime le cinéma...)

 

Je vous rassure, j'ai aussi l'écran qui va avec... Langue tirée

 

Évidemment, vous vous demandez tout de suite: que faire avec 2 To d'espace disque ? Pourquoi autant de RAM ? Je vous laisse imaginer.

 

Allez, quelques mots sur les OS que j'utilise:

- 1 To pour Linux Mint Mate. Je compte bientôt passer à Ubuntu, mais je suis assez satisfaite de cette distribution. Et comme toujours, je me retrouve avec un système stable, sans problèmes, rapide pour les actions de tous les jours. J'utilise notamment ce système pour la sauvegarde de mes données...

- 1 To pour Windows 7. Quand on veut jouer, pas trop le choix. Notez tout de même que sur le disque dur utilisé par Linux, je n'ai aucun secteur défectueux, alors que sur le disque utilisé par Windows, ils commencent à proliférer... Pied de nez

 

Et enfin, quelques mots sur les jeux auxquels je joue, c'est incontournable quand on se vante d'être gameuse. Si jamais vous souhaitez jouer avec moi, pas de soucis.

› World of Warcraft, sur serveur privé (Terre d'Ysera, Zêta Sho),

› Aion (bof bof, je n'y suis pas souvent),

› Guild Wars II,

› Skyrim,

› Burnout Paradise,

› Call of Duty Modern Warfare,

› Battlefield 3,

› League of Legends,

› Le Maître de l'Olympe (un peu à part celui-là, mais je l'aime tellement !).

 

Et voilà, j'en ai terminé.

 

J'espère ne pas vous avoir donné de fausses impressions sur moi-même et qui sait, peut-être nous rencontrerons nous en jeu, un jour ou l'autre !

 

Dans les prochains articles de cette catégorie, je vous parlerai de certains jeux - notamment du Maître de l'Olympe - et de certains systèmes d'exploitations (on va tomber dans les vieilles générations, telles que Windows 3.1 ou MS-DOS 6.22).

Je vous parlerai aussi de ma chaîne YouTube, sur laquelle je fais des tutoriels pour ceux qui ont des problèmes avec la virtualisation (via VirtualBox) et l'installation des OS.

 

See you soon ! Clin d'œil



13/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres