Little Things

Little Things

Je me suis réinscrite sur Équideow

Bonsoir !

 

Ce soir, je vais vous parler d'Equideow.

Quoi, j'ai dit que je ne vous parlerai pas de ce genre de détails ? Oui mais alors, à quoi sert à la catégorie "Divers". Hein'? Je vous le demande moi.

Bon, trêve de plaisanteries, je ne vais tout de même pas vous agresser maintenant. Sinon je vais perdre mes premiers abonnés. (Bon ok, à ce stade là de ce blog, je ne perdrai personne puisque je viens seulement de commencer.)

Oui oui, j'ai déjà beaucoup d'articles à écrire. Oui, il faut que je vous présente mes bêtes, que je vous explique comment soigner un rhume chez les souris, que je vous fasse lire la première nouvelle de mon histoire, que je vous montre un vieux jeu vidéo... Et oui, ça en fait des choses ! Mais au delà des choses que j'ai à faire, j'aime partager et écrire instinctivement sans l'avoir prévu.

 

Revenons donc à nos moutons, chers lecteurs avides de mots.

Equideow: site d'élevage virtuels d'équidés, où l'on peut aussi avoir un métier, un centre équestre...

J'y ait fait mes premiers pas quand j'étais encore au collège. Je m'y étais inscrite car il offrait beaucoup plus de possibilités que Monchval.com. À cette bonne vieille époque, Monchval.com pouvait se vanter d'avoir un énorme nombre d'inscrits... Tellement énorme que certains soirs je ne pouvais même pas me connecter tellement les serveurs étaient pleins. D'ailleurs je pense que la majorité des joueurs de Monchval sont partis sur Equideow, mais ça, c'est une autre histoire.

Bref, je m'y étais inscrite lorsque j'étais au collège. Thème simple, site fluide et ergonomique. J'avais beaucoup de chevaux, un grand centre équestre, j'avais passé tous mes galops ! Et puis, après un an d'acharnement pour avoir toujours quelque chose de mieux, je me suis désinscrite.

Et figurez-vous qu'en revenant au lycée, j'y suis revenue. Mais ça avait beaucoup changé. Nouveau thème, nouvelles façons de gérer son profil, ses chevaux, son centre équestre... De nouvelles activités comme le cross ou les cours au manège... Combien d'heures y ai-je passé ? Je ne pouvais prendre ma dose de jeu que le week end car j'étais interne. Inconvénient: il faut passer au moins une fois par jour car nos chevaux continuent de grandir même quand on ne se connecte pas. Alors j'y allais en douce sur les ordinateurs du CDI, puis j'effaçais l'historique une fois ma routine terminée.

 

Comme vous le devinez sans doute, j'ai fini par me désinscrire. Encore une fois. Et encore une fois, je me suis réinscrite. Oui, chers lecteurs, c'est bel et bien ce soir que je me suis réinscrite sur Equideow.
Je fus peu étonnée de voir que ça avait encore changé. (Preuve fulgurante que j'ai grandi...)
Première impression: joli design. Je ne peux pas m'empêcher de regarder le texte, les cadres, les couleurs... Ils sont restés dans le vert, mais c'est quand même plus aéré qu'avant, bien que tout de même chargé. (Un jour vous comprendrez.)
Puis ensuite vient l'inscription. Bien plus simple, bien plus rapide.
Et enfin le moment que nous attendons tous: le moment où l'on doit s'occuper de son animal. Pour ma part, j'ai choisi un poney et je l'ai appelée Miquette. L'interface pour s'occuper de son poney n'a pas tant évoluée, si ce n'est les quêtes que nous pouvons suivre si nous le souhaitons.

Ce sont bel et bien ces quêtes qui m'ont surprise et qui m'ont décidée à écrire cet article. À croire que tous les jeux en ligne s'y mettent ! Ils font tous des quêtes. Monchval.com, BellaSara et divers autres jeux... Ces quêtes ont surtout pour but de guider le joueur, et de donner un aspect plus vivant au jeu. Elles sont souvent narrées par un petit personnage. Sur Equideow, c'est un petit singe. Il me rappelle affreusement que j'ai atteint mes dix-neuf ans, et que j'en suis encore à jouer sur ce site pour gamins. (Oui, mais c'est tellement bien !)
Mais bon. Je me lance. Je suis le singe (excusez-moi j'ai oublié son nom), et me rend compte qu'il me fait faire absolument tout le jeu ! J'ai arrêté il y a cinq minutes, car si je continuais, je suis certaine qu'il me ferait tellement vieillir mon poulain qu'il serait mort dans l'heure qui suit. Hors notre poney virtuel est censé mourir des mois et des mois après son adoption.
Ce petit singe m'a fait choisir le centre équestre pour la pension de Miquette, ainsi que mon premier emploi... Mais où est donc passé le plaisir de la découverte du jeu ? Suis-je la seule à aimer fouiller partout, et à découvrir par moi-même, sans l'aide d'un satané robot de singe ? Oups, j'y suis peut-être allée un peu fort.
Ouf, heureusement on peut désactiver les quêtes.
Mais je ne l'ai pas fait, car on a des récompenses à chaque fois qu'on en termine une !

(Ils savent user des bons moyens...)

 

Enfin. J'y retourne demain.

En attendant, je vais me coucher, une belle nuit de sommeil m'attend.

Bonne nuit !

 

Ah, et si vous voulez voir mon profil sur Equideow: I'm Murmure-777.



03/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres